MENACE DE FAMINE AU TCHAD

Publié le par michel baran

Tchad: 18% de la population menacés de famine

Alimentation - Quelque deux millions de personnes, soit 18 pour cent de la population tchadienne, sont menacées de famine, a déclaré vendredi à N'Djamena le coordonnateur résident de l'Action humanitaire de l'ONU, Michele Falavigna.

 

«La situation alimentaire et nutritionnelle est aiguë», a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse, appelant à un plan d'urgence «pour éviter le pire».

 

«Cette situation touche la région du Kanem (ouest), le Lac Barh El Ghazel (centre-ouest), le Guera (centre-sud), le Batha (centre)», a précisé M. Falavigna.

 

De son côté, le représentant résident du Programme alimentaire mondial (PAM), Jean Luc Siblot, a affirmé que pour la campagne agricole 2009-2010, le pays a enregistré un déficit céréalier estimé à 34 pour cent.

 

«Le nombre des enfants malnutris est en train de croître de façon exponentielle. Ces données illustrent toute la gravité de la crise dans la bande sahélienne», a-t-il ajouté.

 

N'Djaména - Pana 27/02/2010

 

http://www.afriquejet.com/afrique-centrale/tchad/tchad:-18%25-de-la-population-menaces-de-famine-2010022744909.html

 

La famine menace le Tchad, pays de la francophonie

Notre communauté doit impérativement sauver les 18% de tchadiens menacés de mort, sans quoi elle ne vaut guère mieux que l’anglophonie ou l’hispanophonie or je veux croire qu’à l’image de la France et des vrais français, vrais au sens moral, la francophonie cherche la perfection

Par la suite il faudra traiter le problème à sa source, c’est-à-dire politiquement et obligé l’incompétent président Debbi à passer la main, quitte à lui offrir une retraite luxueuse en France, ou ailleurs !

Publié dans CRISES ALIMENTAIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article